À la Une

L'agence en 6 projets

  • L’intranet d’Allianz France

    A Kitchen remporte l’appel d’offre lancé par Allianz France pour la refonte de son Intranet.

    L’agence revoit entièrement le graphisme, l’ergonomie et la ligne éditoriale de l’outil. Recentrée autour des actus « chaudes » du Groupe, lequel compte plus de 10000 collaborateurs en France, la plateforme interne devient un outil personnalisé.

    Allianz a choisi de faire évoluer son Intranet par étapes afin de pouvoir l’adapter à tout moment aux besoins des collaborateurs.

  • La 1ère plateforme collaborative du secteur bancaire

    BNP Paribas IDEAS est imaginé, créé et développé par A Kitchen. L’objectif : associer les utilisateurs à l’innovation dans la banque.

    L’internaute peut tester en avant-premières les applications, sites web et autres supports digitaux de la banque. En outre, il peut engager des discussions sur la banque de demain: voiture connectée à sa banque, virements via les réseaux sociaux, dématérialisation des tickets de caisse… Ces idées peuvent être commentées et soumises à un vote.

    Bref, avoir des idées, c’est bien, les partager, c’est mieux!

     

  • La ligne édito Facebook de BNP Paribas

    A Kitchen gère la page Facebook de BNP Paribas depuis 2014.
    Nous y proposons de recentrer le discours de la fan page sur l’ADN de la marque : la diversité des offres.

    L’innovation est notre 2ème axe de travail. Nous proposons de créer une charte graphique dédiée Facebook, dérivée de la charte digitale BNP Paribas.

    En filigrane, chaque post mis en ligne répond à un objectif : faire converger la ligne éditoriale de la page avec la cible de Facebook.

  • Le nouveau site de la Licra

    A Kitchen est choisie pour revoir la ligne éditoriale du site, son graphisme, son ergonomie et le développer. L’objectif : construire la vitrine qui permettra à l’association de porter la voix de l’antiracisme en France.

    Sans négliger la dimension historique de la Licra, nous optons pour une structure simple et un graphisme moderne mettant en valeur un calendrier des grandes échéances antiracistes, les actus de l’association et sa présence en ligne et sur le terrain. La plateforme digitale permet également à chacun de faire appel aux services juridiques de la Licra.

  • Quindici en cinemagraphs

    Dernier né des restaurants de Julien Cohen, Quindici, situé dans le 15ème arrondissement parisien, avait besoin d’un site web pour vitrine digitale. A Kitchen propose de jouer sur le nom du restaurant et la diversité de ses espaces de vie pour créer un site moderne et original.

    Nous créons 15 cinemagraphs, des vidéos qui se répètent en boucle pour mettre en valeur chaque lieu – le restaurant, le traiteur, la cave à vin, l’épicerie et le take-away. En fonction de l’heure de connexion, une de ces 15 vidéos apparaît.

  • My Internet Project

    My Internet Project propose aux internautes/citoyens de prendre en main de manière active et participative la lutte contre les propos haineux sur le web en partageant les discours de tolérance.

    Grâce à un bouton installé dans le navigateur, l’internaute peut surligner et partager sur une plateforme web et les réseaux sociaux les discours positifs qui le touchent. Et ce sans jamais quitter sa navigation.

LOVE SPEECH WANTED

21 juin 2016 / MY INTERNET PROJECT / Partager
Campagne Voice Of Wealth / Découvrir l'appli / Partager
Ligne édito BNP Paribas - Avril 2016 / Voir la page Facebook / Partager
Campagne vidéo App Install sur FaceBook pour l'application Mes Comptes de BNP Paribas / Voir l'application sur l'App Store / Partager

Le trombi digital de M6

M6 Publicité / mars 2016 / Campagnes digitalesSite web / Partager

Après celui d’Allianz France, A Kitchen réalise le trombinoscope digital de M6 Publicité. Outil interne destiné à présenter les collaborateurs du Groupe, le trombinoscope se présente sous la forme d’une mosaïque interactive.

La plateforme est entièrement sécurisée et bénéficie d’une url dédiée.

Campagne vidéo App Install sur FaceBook pour l'application Les Bons Comptes de BNP Paribas / Voir l'application dans l'App Store / Partager

Out Of My Internet: A Kitchen s’engage contre les discours de haine

Out Of My Internet / mars 2015 / ApplicationsCampagnes digitales / Out of my Internet devient My Internet Project / Partager

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OUT OF MY INTERNET propose aux internautes/citoyens de prendre en main de manière active et participative la lutte contre les propos haineux et stigmatisants. En deux clics, ils peuvent à présent les signaler.
La genèse du projet part d’un constat simple : Internet, via les réseaux sociaux, les blogs, les réactions aux articles de journaux, etc. est devenu un des principaux enjeux de la lutte contre les injures à caractère sexiste, homophobe, raciste, antisémite, islamophobe, etc.

Et rares sont les personnes qui prennent le temps d’alerter des associations ou les autorités, cette action nécessitant un engagement certain, une bonne connaissance du réseau associatif et administratif et une confiance dans les suites données à la demande.

Out Of My Internet propose à l’internaute de participer activement à cette lutte grâce à un bouton installé dans le navigateur. Le bouton « OUT ! » a deux objectifs : il permet de signaler des propos illicites mais également d’envoyer un message positif à l’auteur de ce propos en le surlignant, le tout en deux clics. Et sans jamais quitter la page web consultée.

Lancement de la campagne de communication Paylib

Paylib / août 2014 / Campagnes digitales / Découvrez Paylib / Partager

C’est à l’occasion du partenariat entre Voyages-sncf.com et BNP Paribas qu’une consultation est lancée pour imaginer la communication autour de la solution de paiement PAYLIB.
L’agence prend le parti de mettre en avant trois piliers : la liberté, la sécurité et la simplicité pour une campagne de communication ad hoc déclinée sur les réseaux sociaux et sur les sites de BNP Paribas et de Hello Bank!. Une accroche est à la base de l’idée que nous proposons : « Le Paiement Grande Vitesse ». A Kitchen est choisie sur la base de cette proposition.

Pour BNP Paribas, nous réalisons une dizaine de créations graphiques. Pour Hello Bank! l’accroche doit vivre autour d’un visuel plus illustratif.

La solution de paiement PAYLIB bénéficie aujourd’hui d’une plus grande notoriété et de nouveaux partenariats sont à l’étude.

Changer de banque, simple comme Hello

Hello Bank! / janvier 2014 / Brand contentCampagnes digitales / Voir la vidéo / Partager

A Kitchen réalise une vidéo didactitielle destinée à simplifier les démarches administratives de ses tout nouveaux clients. Hello Start est un des arguments de la banque pour affirmer son positionnement, simple comme Hello.

L’alternance en entreprise et le digital

BNP Paribas Careers / mars 2013 / Brand contentCampagnes digitales / Partager

A Kitchen imagine deux dispositifs digitaux à destination de cette cible, enjeu de recrutement pour de nombreux groupes en France.

Reportages – Nous réalisons des reportages photographiques relatant la vie d’un alternant chez BNP Paribas et dans son École. L’objectif ? Promouvoir l’alternance sur Facebook en mettant en valeur les conditions de travail chez BNP Paribas. En filigrane, nous contribuons à dédramatiser la première expérience professionnelle. Les reportages, accompagnés de verbatim, sont mis en ligne et un module les réunissant sur une seule et même plateforme est développé.

24h de l’alternance – Dans le cadre high tech du concept store BNP Paribas avenue de l’Opéra, le Groupe reçoit, lors d’un événement dédié baptisé « les 24h de l’Alternance » plusieurs centaines de candidats. Avec l’aide de Taprik, artiste digital, nous proposons aux étudiants présents de réaliser des créations sur un écran grâce à un smartphone faisant office de « bombe » à graphiti. Les créations sont imprimées et mises en ligne sur Pinterest et un jeu concours récompense celle qui obtient le plus grand nombre de « likes ».

Création de l’agence A Kitchen

Création de l'agence / février 2012 / ApplicationsBrand contentCampagnes digitalesSite webSocial media / Partager

Un an avant la création de la société A Kitchen, Yoann Chevreuil et Nicolas Hazout se retrouvent (fréquemment) à la machine à café de Degetel, une société de services informatiques. L’un est Directeur de Création, l’autre Directeur de la Communication.

Ils ont mené à bien leur mission : la digitalisation de la société. Un site web a été créé et une application mobile lancée. Entre deux capsules Nespresso, une idée géniale leur vient simultanément : « Et si on créait notre boîte ? ». Comme une évidence, entendue des millions de fois, qui cette fois ne resterait pas lettre morte.

En avril 2012, A Kitchen est créée.

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