À la Une

L'agence en 6 projets

  • L’intranet d’Allianz France

    A Kitchen remporte l’appel d’offre lancé par Allianz France pour la refonte de son Intranet.

    L’agence revoit entièrement le graphisme, l’ergonomie et la ligne éditoriale de l’outil. Recentrée autour des actus « chaudes » du Groupe, lequel compte plus de 10000 collaborateurs en France, la plateforme interne devient un outil personnalisé.

    Allianz a choisi de faire évoluer son Intranet par étapes afin de pouvoir l’adapter à tout moment aux besoins des collaborateurs.

  • La 1ère plateforme collaborative du secteur bancaire

    BNP Paribas IDEAS est imaginé, créé et développé par A Kitchen. L’objectif : associer les utilisateurs à l’innovation dans la banque.

    L’internaute peut tester en avant-premières les applications, sites web et autres supports digitaux de la banque. En outre, il peut engager des discussions sur la banque de demain: voiture connectée à sa banque, virements via les réseaux sociaux, dématérialisation des tickets de caisse… Ces idées peuvent être commentées et soumises à un vote.

    Bref, avoir des idées, c’est bien, les partager, c’est mieux!

     

  • La ligne édito Facebook de BNP Paribas

    A Kitchen gère la page Facebook de BNP Paribas depuis 2014.
    Nous y proposons de recentrer le discours de la fan page sur l’ADN de la marque : la diversité des offres.

    L’innovation est notre 2ème axe de travail. Nous proposons de créer une charte graphique dédiée Facebook, dérivée de la charte digitale BNP Paribas.

    En filigrane, chaque post mis en ligne répond à un objectif : faire converger la ligne éditoriale de la page avec la cible de Facebook.

  • Le nouveau site de la Licra

    A Kitchen est choisie pour revoir la ligne éditoriale du site, son graphisme, son ergonomie et le développer. L’objectif : construire la vitrine qui permettra à l’association de porter la voix de l’antiracisme en France.

    Sans négliger la dimension historique de la Licra, nous optons pour une structure simple et un graphisme moderne mettant en valeur un calendrier des grandes échéances antiracistes, les actus de l’association et sa présence en ligne et sur le terrain. La plateforme digitale permet également à chacun de faire appel aux services juridiques de la Licra.

  • Quindici en cinemagraphs

    Dernier né des restaurants de Julien Cohen, Quindici, situé dans le 15ème arrondissement parisien, avait besoin d’un site web pour vitrine digitale. A Kitchen propose de jouer sur le nom du restaurant et la diversité de ses espaces de vie pour créer un site moderne et original.

    Nous créons 15 cinemagraphs, des vidéos qui se répètent en boucle pour mettre en valeur chaque lieu – le restaurant, le traiteur, la cave à vin, l’épicerie et le take-away. En fonction de l’heure de connexion, une de ces 15 vidéos apparaît.

  • My Internet Project

    My Internet Project propose aux internautes/citoyens de prendre en main de manière active et participative la lutte contre les propos haineux sur le web en partageant les discours de tolérance.

    Grâce à un bouton installé dans le navigateur, l’internaute peut surligner et partager sur une plateforme web et les réseaux sociaux les discours positifs qui le touchent. Et ce sans jamais quitter sa navigation.

Voice of Wealth

BNP Paribas Wealth Management / July 2016 / Applications / Download the app / Share

A kitchen overhauled the graphic style and editorial line of the Voice of Wealth App, which provides the BNP Paribas Wealth Management clients with premium news, decrypted and analysed by the bank’s experts.

On top of a modernized design, we worked on a new layout, the prioritization of content, and a dynamic news treatment, to make the app more userfriendly.

The app was developed by our agency and integrated into an Adobe solution. It is available on iPad, Android tablets, and will soon be adapted to smartphones.

LOVE SPEECH WANTED

21 June 2016 / MY INTERNET PROJECT / Share
Voice of Wealth campaign / discover the app / Share
Against hate speeches, highlight, click and share love speeches / go to the platform / Share
January-March 2016 in video / Share

A new website for BNP Paribas Développement

BNP Paribas Développement / March 2016 / Website / visit the website / Share

BNP Paribas Development, a branch of BNP Paribas, assists SMBs in their choices of long-term development strategies, or in the management of their shareholders. A Kitchen developed a modern corporate website, focused on the activities of the company, their achievements, and customer relationship.

A Kitchen built the new site but also reviewed its editorial line so as to focus the company’s positioning around its core business. We created a baseline and fine-tuned our taglines.

A digital photo wall for M6

M6 Publicité / March 2016 / Digital campaignsWebsite / Share

After working on a similar project for Allianz France, A Kitchen designed a digital employee photo wall for the advertising branch of French TV channel M6. Used as an internal tool to present the Group’s workforce, this digital photo wall takes the shape of an interactive mosaic.

The platform is completely secured, with a dedicated url.

Euro 2016 on M6

M6 Publicité / February 2016 / Website / visit the website / Share

A Kitchen created a EURO 2016 TV buying platform for M6 Publicité.

M6, which broadcast the European football competition, set up a large-scale digital plan around this widely watched event.

A Kitchen designed a website specifically dedicated to media agencies and advertisers, to enable them to buy ad space directly online during the EURO 2016 event. The platform also allows users to contact the marketing teams of M6 Publicité.

The platform was an actual digital showcase, with the games and the competition front and center. It also served as a pre-booking space, with offers and packages clearly detailed and easily identifiable.

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