Depuis 2014, A Kitchen gère les lignes éditoriales de BNP Paribas. Voir la page Facebook
Créé en 2015 et porté sur mobile en 2016, l'Intranet de Allianz France se veut social. Voir l'application sur iTunes
Le plus Little Italy des restaurants parisiens a désormais son site Web. Voir le site
BNP Paribas Ideas est une plateforme dédiée à la banque de demain. Découvrir la plateforme
La Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme se dote d'un nouveau site. Voir le site

Bankman, le super conseiller

BNP Paribas / octobre 2017 / Brand contentSite web / Partager

Bankman est le super conseiller bancaire de BNP Paribas et il connaît les outils d’aide à la vente sur le bout des doigts. À travers un « super-héros du quotidien », humain et décalé, A Kitchen a mis en place un dispositif de communication autour de Rebond 360, outil d’aide à la vente des conseillers BNP Paribas. Si Bankman a eu son site web présentant l’outil et ses avantages, il a également fait l’objet d’une vidéo promotionnelle le mettant en scène en motion design. Une réalisation très bien accueillie qui a permis de faire décoller Rebond 360 dans les équipes commerciales. Aperçu vidéo

Mon Rendez-Vous Client

BNP Paribas / juillet 2017 / Campagnes digitalesSite web / Partager

Mon Rendez-Vous Client est un outil d’aide à la préparation des entretiens commerciaux en agence BNP Paribas. L’outil est une plateforme digitale qui guide et informe le commercial sur le profil et les besoins de ses clients. Afin de faire la promotion du dispositif et inciter les agents à utiliser l’outil, A Kitchen a créé un jeu, baptisé « Le Challenge des Agences », présentant la plateforme, et demandant aux utilisateurs de s’y connecter, de mettre en avant ses avantages, de lui inventer un nom ou encore de raconter ses meilleures success stories.

smartmockups0 (1)

Chaque contribution est comptabilisée au bénéfice de l’agence à laquelle appartient le contributeur. Au final les 3 meilleures ont remporté des lots.

Ce jeu a permis un déploiement efficace de l’outil Mon Rendez-Vous Client.

Campagne BNP Paribas IDEAS

BNP Paribas / juin 2017 / Campagnes digitales / Partager

Après le lancement, la campagne de communication! A Kitchen a créé en début d’année pour BNP Paribas une plateforme dédiée à la banque de demain, BNP Paribas Ideas, disponible sur le site de la banque. Les débuts prometteurs du dispositif ont convaincu l’équipe digitale de mener une campagne de communication plus dimensionnée que ce qui était mis en oeuvre jusqu’à présent. A Kitchen réalise ainsi des affiches, des vidéos en agences et organise également un évènement dans les locaux de BNP Paribas pour promouvoir Ideas. Sur les réseaux sociaux, la campagne prend notamment la forme de vidéos « data » récapitulant à une fréquence régulière les principales idées postées et les principaux chiffres de fréquentation associés.

Ideas

"J'ai demandé un post sur Facebook, j'ai eu un site web!"

Aurélie, une cliente

Les Incollables

BNP Paribas / mai 2017 / Campagnes digitales / Partager

« Les Services en Ligne » de BNP Paribas constituent un ensemble d’outils en ligne d’aide à la gestion de ses comptes au quotidien. La banque est partie d’un constat simple : qui mieux que le conseiller bancaire peut informer et former les utilisateurs sur l’utilisation de ces outils ? A Kitchen propose un dispositif de communication interne en deux temps. Temps 1 : l’envoi à l’ensemble des conseillers d’un jeu sur le modèle des Incollables. Au recto des questions sur les outils digitaux. Au verso les réponses. Temps 2 : la mise en ligne d’un quiz sur les Services en Ligne, chaque réponse étant illustrée par un GIF animé repris sur les réseaux sociaux.

5 YEARS !

27 avril 2017 / A Kitchen fête son 1er quinquennat ! / Partager
Janvier – Mai en vidéo / Partager

Happy 30 M6

M6 Publicité / avril 2017 / Site web / La page Instagram / Partager

M6 fête ses 30 ans en ce début d’année. À cette occasion, M6 Publicité organise un jeu destiné aux fins connaisseurs de la chaîne. Il est demandé à A Kitchen de créer une plateforme digitale à destination des clients de la régie sur laquelle chaque participant devra faire revivre aux visiteurs du site une émission de son choix, via une photo ou une vidéo également publiée sur Instagram. Un lot est réservé aux créations ayant obtenu le plus grand nombre de voix.

 

Buy My Home

Buy My Home / mars 2017 / Campagnes digitales / La vidéo / Partager

A Kitchen réalise une vidéo promotionnelle de l’application mobile Buy My Home, le simulateur immobilier. Le support répond à un double objectif. Publicitaire d’une part, via un message adressé aux personnes qui ne connaissent pas l’existence de l’application et qui ont un projet immobilier. Didactitiel d’autre part avec une démo succincte et visuelle des principales fonctionnalités de l’application : simulation des taux et faisabilité du projet en fonction de la situation de l’utilisateur.

BMH