Campagne BNP Paribas IDEAS

BNP Paribas / juin 2017 / Campagnes digitales / Partager

Après le lancement, la campagne de communication! A Kitchen a créé en début d’année pour BNP Paribas une plateforme dédiée à la banque de demain, BNP Paribas Ideas, disponible sur le site de la banque. Les débuts prometteurs du dispositif ont convaincu l’équipe digitale de mener une campagne de communication plus dimensionnée que ce qui était mis en oeuvre jusqu’à présent. A Kitchen réalise ainsi des affiches, des vidéos en agences et organise également un évènement dans les locaux de BNP Paribas pour promouvoir Ideas. Sur les réseaux sociaux, la campagne prend notamment la forme de vidéos « data » récapitulant à une fréquence régulière les principales idées postées et les principaux chiffres de fréquentation associés.

Ideas

"J'ai demandé un post sur Facebook, j'ai eu un site web!"

Aurélie, une cliente

Les Incollables

BNP Paribas / mai 2017 / Campagnes digitales / Partager

« Les Services en Ligne » de BNP Paribas constituent un ensemble d’outils en ligne d’aide à la gestion de ses comptes au quotidien. La banque est partie d’un constat simple : qui mieux que le conseiller bancaire peut informer et former les utilisateurs sur l’utilisation de ces outils ? A Kitchen propose un dispositif de communication interne en deux temps. Temps 1 : l’envoi à l’ensemble des conseillers d’un jeu sur le modèle des Incollables. Au recto des questions sur les outils digitaux. Au verso les réponses. Temps 2 : la mise en ligne d’un quiz sur les Services en Ligne, chaque réponse étant illustrée par un GIF animé repris sur les réseaux sociaux.

5 YEARS !

27 avril 2017 / A Kitchen fête son 1er quinquennat ! / Partager

Happy 30 M6

M6 Publicité / avril 2017 / Site web / La page Instagram / Partager

M6 fête ses 30 ans en ce début d’année. À cette occasion, M6 Publicité organise un jeu destiné aux fins connaisseurs de la chaîne. Il est demandé à A Kitchen de créer une plateforme digitale à destination des clients de la régie sur laquelle chaque participant devra faire revivre aux visiteurs du site une émission de son choix, via une photo ou une vidéo également publiée sur Instagram. Un lot est réservé aux créations ayant obtenu le plus grand nombre de voix.

 

Buy My Home

Buy My Home / mars 2017 / Campagnes digitales / La vidéo / Partager

A Kitchen réalise une vidéo promotionnelle de l’application mobile Buy My Home, le simulateur immobilier. Le support répond à un double objectif. Publicitaire d’une part, via un message adressé aux personnes qui ne connaissent pas l’existence de l’application et qui ont un projet immobilier. Didactitiel d’autre part avec une démo succincte et visuelle des principales fonctionnalités de l’application : simulation des taux et faisabilité du projet en fonction de la situation de l’utilisateur.

BMH

Charte sociale BNP Paribas / Voir la fanpage / Partager

Le site web de Grazie, restaurant italien

GRAZIE / février 2017 / Site web / Découvrir le site / Partager

Un site atypique pour un lieu atypique. Chez Grazie, nous sommes à la fois à New-York et Milan. Mais aussi (et surtout) dans le Haut-Marais parisien. Ce qui détonne ici, ce sont les matériaux, les détails, le bar à cocktails, l’odeur des pizzas… Si un site ne peut transmettre une odeur, il peut faire ressentir une atmosphère. A Kitchen est chargé de réaliser un site vitrine pour le restaurant. Le lieu physique se transforme en lieu digital qui fait la part belle aux photos. Le menu est envisagé comme un magazine à partir duquel les cocktails restent en permanence disponibles. Enfin, l’onglet contact reproduit une carte du lieu dans son environnement global. Car, plus encore qu’un restaurant, c’est un quartier qu’il s’agit ici de figurer.

grazie

Campagne My Internet Project / Voir la page Facebook / Partager