À la Une

L'agence en 6 projets

  • L’intranet d’Allianz France

    A Kitchen remporte l’appel d’offre lancé par Allianz France pour la refonte de son Intranet.

    L’agence revoit entièrement le graphisme, l’ergonomie et la ligne éditoriale de l’outil. Recentrée autour des actus « chaudes » du Groupe, lequel compte plus de 10000 collaborateurs en France, la plateforme interne devient un outil personnalisé.

    Allianz a choisi de faire évoluer son Intranet par étapes afin de pouvoir l’adapter à tout moment aux besoins des collaborateurs.

  • La 1ère plateforme collaborative du secteur bancaire

    BNP Paribas IDEAS est imaginé, créé et développé par A Kitchen. L’objectif : associer les utilisateurs à l’innovation dans la banque.

    L’internaute peut tester en avant-premières les applications, sites web et autres supports digitaux de la banque. En outre, il peut engager des discussions sur la banque de demain: voiture connectée à sa banque, virements via les réseaux sociaux, dématérialisation des tickets de caisse… Ces idées peuvent être commentées et soumises à un vote.

    Bref, avoir des idées, c’est bien, les partager, c’est mieux!

     

  • La ligne édito Facebook de BNP Paribas

    A Kitchen gère la page Facebook de BNP Paribas depuis 2014.
    Nous y proposons de recentrer le discours de la fan page sur l’ADN de la marque : la diversité des offres.

    L’innovation est notre 2ème axe de travail. Nous proposons de créer une charte graphique dédiée Facebook, dérivée de la charte digitale BNP Paribas.

    En filigrane, chaque post mis en ligne répond à un objectif : faire converger la ligne éditoriale de la page avec la cible de Facebook.

  • Le nouveau site de la Licra

    A Kitchen est choisie pour revoir la ligne éditoriale du site, son graphisme, son ergonomie et le développer. L’objectif : construire la vitrine qui permettra à l’association de porter la voix de l’antiracisme en France.

    Sans négliger la dimension historique de la Licra, nous optons pour une structure simple et un graphisme moderne mettant en valeur un calendrier des grandes échéances antiracistes, les actus de l’association et sa présence en ligne et sur le terrain. La plateforme digitale permet également à chacun de faire appel aux services juridiques de la Licra.

  • Quindici en cinemagraphs

    Dernier né des restaurants de Julien Cohen, Quindici, situé dans le 15ème arrondissement parisien, avait besoin d’un site web pour vitrine digitale. A Kitchen propose de jouer sur le nom du restaurant et la diversité de ses espaces de vie pour créer un site moderne et original.

    Nous créons 15 cinemagraphs, des vidéos qui se répètent en boucle pour mettre en valeur chaque lieu – le restaurant, le traiteur, la cave à vin, l’épicerie et le take-away. En fonction de l’heure de connexion, une de ces 15 vidéos apparaît.

  • My Internet Project

    My Internet Project propose aux internautes/citoyens de prendre en main de manière active et participative la lutte contre les propos haineux sur le web en partageant les discours de tolérance.

    Grâce à un bouton installé dans le navigateur, l’internaute peut surligner et partager sur une plateforme web et les réseaux sociaux les discours positifs qui le touchent. Et ce sans jamais quitter sa navigation.

Le site web de Grazie, restaurant italien

GRAZIE / novembre 2016 / Site web / Découvrir le site / Partager

Un site atypique pour un lieu atypique. Chez Grazie, nous sommes à la fois à New-York et Milan. Mais aussi (et surtout) dans le Haut-Marais parisien. Ce qui détonne ici, ce sont les matériaux, les détails, le bar à cocktails, l’odeur des pizzas… Si un site ne peut transmettre une odeur, il peut faire ressentir une atmosphère. A Kitchen est chargé de réaliser un site vitrine pour le restaurant. Le lieu physique se transforme en lieu digital qui fait la part belle aux photos. Le menu est envisagé comme un magazine à partir duquel les cocktails restent en permanence disponibles. Enfin, l’onglet contact reproduit une carte du lieu dans son environnement global. Car, plus encore qu’un restaurant, c’est un quartier qu’il s’agit ici de figurer.

grazie

L’intranet devient mobile

Allianz France / novembre 2016 / Applications / L'appli sur l'Apple Store / Partager

A Kitchen avait réalisé pour les 11000 collaborateurs d’Allianz France l’Intranet du Groupe. Il est demandé à l’agence d’imaginer une déclinaison applicative de cet intranet.

Joindre l’utile à l’agréable. Nous proposons de mettre en avant l’actu chaude d’Allianz France tout en offrant la possibilité à l’utilisateur de rechercher des collègues dans l’annuaire. Le collaborateur Allianz peut à tout moment faire sa sélection d’articles issus de l’Intranet Groupe, décider de les lire plus tard ou immédiatement, les partager avec ses collègues…

Ligne édito BNP Paribas - Novembre 2016 / Voir la page Facebook / Partager

L’appli assurances tout en un

Caisse d'Épargne / octobre 2016 / Applications / L'appli sur Google Play / Partager

BPCE (Banque Populaire Caisse d’Épargne) lance en août une consultation pour la réalisation d’une application assurances correspondant à une nouvelle offre qui sera testée sur quelques agences en France. A Kitchen est choisie pour réaliser le design, l’accompagnement éditorial ainsi que le développement de l’application. Le projet constituait un défi ergonomique et technique. Ergonomique afin que l’utilisateur ne se perde pas dans une profondeur d’application trop importante. Technique afin que l’application soit accessible en un minimum de temps au plus grand panel d’utilisateurs.

Créée en deux mois, l’application donne accès à de nombreuses fonctionnalités permettant à l’utilisateur de gérer ses contrats de la manière la plus simple possible. En cas de succès du projet, l’application sera enrichie et déployée à une plus grande échelle.

 

"Je voulais refaire ma cuisine. J'ai tapé "Kitchen" dans google. Finalement, j'ai refait mon site web."

Michelle, une cliente

Voice of Wealth

BNP Paribas Wealth Management / juillet 2016 / Applications / L'appli sur itunes / Partager

A Kitchen procède à la refonte graphique et éditoriale de l’application Voice Of Wealth, destinée à fournir aux clients de BNP Paribas Wealth Management des informations premium, décryptée et analysée par les experts de la banque.

La modernisation du design s’accompagne d’un travail de mise en page, de hiérarchisation et de dynamisation de l’information afin de rendre l’application plus facilement accessible.

L’application est développée par l’agence et intégrée à une solution Adobe. Elle est disponible sur iPad et tablette android et sera bientôt déclinée sur smartphone.

Campagne My Internet Project / Voir la page Facebook / Partager

LOVE SPEECH WANTED

21 juin 2016 / MY INTERNET PROJECT / Partager
Campagne Voice Of Wealth / Découvrir l'appli / Partager
Contre les discours de haine, surlignez et partagez les discours d'amour. / Accéder à la plateforme / Partager